L’immersion

Est-ce que je fais fausse route ? J’ai décidé d’avancer. De vivre ma vie. J’ai rencontré ma femme, que j’aime de tout mon cœur. Nous avons eu trois beaux enfants. Nous vivons dans une superbe maison, et rien ne semble devoir entacher notre bonheur.

Sauf que rien de tout cela n’est peut-être vrai.

Il y a vingt-trois ans, pour fêter ma majorité, je suis entré dans une machine à réalité altérée pour vivre une expérience en immersion totale. Sauf que ça n’a pas fonctionné. La machine a grillé, un défaut matériel extrêmement rare, avant même qu’ils n’aient pu m’immerger. J’en suis ressorti un peu frustré, et puis je suis allé me bourrer la gueule avec mes potes. La fête a continué.

Les quelques mois suivants, j’ai vécu toutes sortes de nouvelles choses. Un mémorable lendemain de cuite, pour commencer. J’ai emménagé dans un studio étudiant miteux et commencé mes études de psychologie à la fac. J’ai rencontré de nouveaux amis. J’ai rencontré Jenny.

Et puis j’ai commencé à faire ces cauchemars. Au départ, j’étais incapable de m’en souvenir distinctement. Mais avec le temps et les répétitions, j’ai fini par comprendre. Dans mon cauchemar, une voix pleure et me demande de sortir. Sauf que pour sortir, il me faut mourir.

Est-ce que je fais fausse route ? J’ai décidé d’avancer. De vivre ma vie. Mais chaque seconde qui passe dans cette réalité est peut-être un instant de vie que je perds, connecté à une machine qui m’invente une nouvelle existence.

Peut-être, après tout, que l’immersion a trop bien fonctionné.

Date d’écriture : 2021

2 réflexions au sujet de « L’immersion »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s