La voyante avait prédit au noble qu’il se ferait un jour attaquer dans une ruelle sombre, son corps abandonné aux rats dans le caniveau. Lorsque le noble lui demanda si cette prédiction pouvait être contrée, elle hocha la tête. Nous forgeons nos propres destins, lui dit-elle. Il tient à chacun d’altérer le sien.
Le noble, soucieux de sa protection, décida donc de ne jamais voyager sans arme. Il choisit une jolie dague au pommeau orné de rubis et à la lame acérée. Mais quelques années plus tard, alors qu’il rentrait d’une soirée trop arrosée, un malfrat vit briller les joyaux à sa ceinture, le suivit et le poignarda dans le dos à la faveur de l’obscurité. Le voleur s’empara de la précieuse dague, laissant le noble agonisant, et s’enfuit dans la nuit.
Nous forgeons nos propres destins.
Date d’écriture: 2020
Fameux cas de prédiction créatrice 🙂 Bon réveillon, bises à toi et aux tiens !
J’aimeJ’aime
Honnêtement il est digne d’un Darwin Award celui là :p Le gars il sait qu’il va crever dans une ruelle, noble et tout et tout. Mais il passe quand même pas une ruelle, la nuit, sans garde du corps et sans faire gaffe à ses arrières. Moi je dis, les rats l’ont bien mérité !
J’aimeJ’aime