Théia

Perdu dans l’immense partie de billard cosmique, après plusieurs centaines de millions d’années, le vaisseau fut finalement capté par un système stellaire. Relativement intact, au vu des milliers d’impacts de micro-astéroïdes qu’il avait encaissé.

Ses propriétaires, incapables de réparer son moteur à noyau ferreux, étaient morts depuis longtemps. Leurs restes, éparpillés un peu partout au sein de l’appareil, contemplèrent sans la voir une lointaine planète, un simple caillou stérile, qui grossissait doucement à l’horizon. La Terre.

Sans commandes ni commandant, le vaisseau extra-terrestre fit quelques boucles autour de la Terre. Puis, la spirale l’entrainant inexorablement vers sa fin, il percuta la planète en un choc cataclysmique, comme jamais plus on n’en vit dans le système solaire. Les corps des extra-terrestres furent presque tous vaporisés à l’impact.

Presque, mais pas tout à fait. Le vaisseau comportait d’importantes réserves d’eau qui ruisselèrent à la surface de la planète, une fois la conflagration finie. En leur sein subsistaient quelques rares êtres unicellulaires, des proto-organismes capables, à terme, de recréer un extra-terrestre.

Les conditions redevenant favorables, ces organismes se développèrent, se complexifièrent, jusqu’à donner une espèce à la conscience rudimentaire. Ainsi apparut la vie sur Terre… mais l’histoire n’est pas finie, loin s’en faut. L’évolution continue.

Et il reste de nombreux cycles avant que n’apparaisse le premier « extra-terrestre ».

Date d’écriture: 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s