Le chevalier blanc

Le chevalier, couvert d’un sang noir et huileux, sortit du marais aux premières lueurs de l’aube. Seules quelques bosses sur son armure attestaient de la violence du combat qu’il venait de mener, et dont les échos retentissaient encore dans la tourbière. Et tous les cœurs se réjouirent, car le noble chevalier les avait enfin délivrés de la bête.

Quand il demanda le gîte et le couvert, ils l’accueillirent à bras ouverts comme il convenait pour un héros. Quand il demanda paiement pour son acte de bravoure, les villageois tirèrent sur leurs derniers deniers pour le doter d’une prime digne de ses hauts-faits. Quand le chevalier proposa de rester pour les protéger de tout nouveau mal, ils acceptèrent de grand cœur.

Quand le chevalier demanda une fille pour son bon vouloir, les paysans tiquèrent. Mais certaines jeunes donzelles étaient déjà sous le charme du champion du village, aussi ne leur demandait-on rien de contraire à leur volonté. Quand le chevalier exigea qu’on lui verse une taxe sur les affaires menées dans le village, quelques voix dissidentes s’élevèrent enfin. Alors le chevalier marcha sur ses opposants et les passa au fil de l’épée, si bien que nul n’osa jamais plus le contredire.

Et ainsi, le chevalier blanc se transforma peu à peu en chevalier noir. A ce jour, la bête rôde toujours dans les marais. Elle n’est plus de crocs et de griffes, tuant pour manger. Elle est désormais d’armure vêtue, et tue pour son bon plaisir.

Date d’écriture: 2020

Une réflexion au sujet de « Le chevalier blanc »

  1. La première phrase de ce texte provient du texte d’ambiance de la carte Magic « chevalier blanc ». La suite est sans doute partiellement inspirée de l’univers du Sorceleur…

    … et avec cette histoire, nous voici au 200-eme texte de ce site. Comme le temps passe vite ! Un grand merci à tous ceux qui me lisent !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s