Prison de temps #2

Je vis dans une prison de temps. Ma machine temporelle, première de son genre, était mal réglée. Ou peut-être un de mes collègues, jaloux, m’a-t-il volontairement abandonné dans le passé. Toujours est-il que j’ai échoué quelque part au Silurien, dans un marécage qui a inexorablement englouti la machine. Aucun espoir de l’en extraire. C’est déjà miracle que mes assistants et moi-même ayons pu survivre au naufrage.

Le voyage dans le temps n’a rien d’une bénédiction. Il est ma prison.

Date d’écriture: 2020

6 réflexions au sujet de « Prison de temps #2 »

  1. Un autre miracle est que tu aies pu communiquer dans cet espace-temps !
    Tu vas y arriver ! ( euh …où et quand, au fait ? )

    J'aime

  2. Ah ! Je n’en suis qu’au concept de la machine temporelle, la construction c’est pas pour tout de suite… 🙂

    Pour la référence, ce texte réfère à une conjecture scientifique très sérieuse qui postule que, si une civilisation technologique avait existé à une date lointaine comme le Silurien (il y a environ 420 millions d’années), il est probable qu’on serait incapable de la détecter aujourd’hui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_silurienne.

    J'aime

  3. Je vis dans une prison de temps, comme tous les êtres vivants dans l’univers. Une prison malheureusement de plus en plus grande : deux barreaux poussent à chaque minute de ma vie. J’ai 39 ans, 47 jours et 4 heures et suis donc responsable d’environ 41 160 000 barreaux spatio-temporels à ce jour. Ce qui se convertit en un sacré paquet d’années lumière, vous en conviendrez… Selon les dernières théories reconnues, ces barreaux temporels sont à l’origine de l’énergie sombre qui dilate de plus en plus rapidement notre espace. Nous devenons trop nombreux, et l’expansion s’accélère encore et encore. Comment feront-nous quand le soleil se sera tellement éloigné de notre planète qu’elle en deviendra inhabitable ? L’espace reste ce qui me permet de profiter de ma liberté. Mais en même temps, il est ma prison.

    J'aime

    1. Drôle de question… Ton message que je lis à l’instant, càd le 21/03/202 à 15h35 est daté/horodaté du 21/03/2020 à 16h26 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s