A ma mort, je veux regarder derrière moi et être heureux de ce que je verrai. Le temps presse. Déjà mi-chemin, et si peu d’accompli. Je ne me suis pas baigné dans l’Océan Indien. Je comprends à peine le monde qui m’entoure. Si je démissionne, on me remplacera. Tant d’occasions manquées. Tant que je n’ai jamais eues.
Trop tard, il est déjà l’heure. Je me retourne. Sur mon chemin, des visages souriants. Ma femme, mes enfants, mes parents, mes amis, des gens de passage, tous ceux avec lesquels j’ai partagé mes joies, mes peines, tous ceux à qui j’ai transmis mon amour. Et qui ont fait de même pour moi. Sur mes lèvres, un sourire. La vie me quitte.
A ma mort, je veux regarder derrière moi et être heureux.
Date d’écriture: 2013
Aux bons moments. Puissent-ils être nombreux.
J’espère que ce texte n’est qu’une pure fiction, car tu ne dois pas encore être à la moitié de ton chemin, même si aujourd’hui, tu prends une date anniversaire dans le mental qui te fait faire un certain bilan…
Surtout : BON ANNIVERSAIRE, mon Histoire-par-Semaine chéri !
Le poète a dit : » le temps d’apprendre à vivre, il est déjà trop tard « .
Je ne sais si on peut penser avoir accompli tous ses rêves et si on en a accompli pas mal, on en a de nouveaux.
Même si c’est vraisemblablement un semblant d’idéal, c’est compliqué de savoir si on partira serein voire souriant, pour soi et ceux qu’on laisse derrière nous.
J’aimeJ’aime
Merci ! Vi, la date est un clin d’œil, mais non non, cette année supplémentaire ne pèse pas particulièrement sur mes épaules et moins encore sur mon mental. J’ai finalement un jour de plus qu’hier. 🙂
J’aimeJ’aime