Le silence

Non, mais il m’a hurlé dessus parce qu’il est stressé, maintenant c’est à moi d’être forte et d’être à ses côtés pour le rassurer. Et pas question d’en parler à ma copine Sophie, déjà qu’elle l’aime pas, elle va en faire tout un plat si je lui raconte ça.

Non, mais il m’a tapé juste une fois parce qu’il était jaloux, parce qu’il m’aime en fait, et puis il m’a dit qu’il ne recommencerait jamais plus ! Faut que je cache le bleu d’ailleurs, sinon il va avoir des ennuis si ça se sait.

Non, mais il m’a tabassé parce qu’il a des démons intérieurs, il n’y a que moi qui peut l’aider, il me l’a dit lui-même, il va faire une connerie si je suis pas là pour le soutenir. Par contre, les autres ne peuvent pas comprendre, faut surtout que je dise rien autour de moi, ils le prendraient pour un fou.

Non, mais c’était juste un crime passionnel, il m’a balancée dans les escaliers pendant un accès de rage. Personne n’était là pour moi, mais au fond… qui aurait pu imaginer ?

Je n’ai jamais rien dit à personne.

Date d’écriture: 2020
Aux victimes de violences conjugales.
Vous ne le savez peut-être pas, mais vous n’êtes pas seul.es !

08 Victimes : 08 842 846 37

08victimes@inavem.org

3 réflexions au sujet de « Le silence »

  1. … et il n’y a pas que les victimes qui peuvent alerter et chercher de l’aide. Si vous êtes témoins de violences, n’hésitez pas – c’est souvent très, très dur pour les victimes de franchir le premier pas !

    J'aime

  2. Ouaip… Très bien vu, c’est pas mal ce qui se passe dans la tête d’une nana maltraitée. Patrick a eu connu un homme dans la même situation, comme quoi c’est aps seulement les femmes même si c’est la majorité. Mais sortir du statut de victime… ça c’est un sacré chemin.

    J'aime

  3. J’ai lu il n’y a pas si longtemps « Tant pis pour l’amour. Ou comment j’ai survécu à un manipulateur », de Sophie Lambda, ou elle raconte sa descente aux enfers relationnelle et qui m’a pas mal inspiré pour ce texte. Pas de violences physiques dans son cas, mais putain, ça reste glaçant. Je le recommande vivement !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s