Trust… check!

Je suis quelqu’un de confiant. Tel que je vois les choses, on a deux grands choix. Accepter ce que nous disent les autres comme la vérité, tant qu’on n’a pas de raison d’en douter. Ou alors douter de tout ce qu’on nous dit tant qu’on n’a pas établi que c’était vrai. Mais c’est là le problème : comment établir que quelque chose est vrai ?

Il me dit qu’il ne m’a jamais trompée. Est-ce que c’est vrai ? Je ne sais pas. Je n’étais pas derrière lui à chaque seconde, à vérifier qu’il me restait fidèle. J’ai des amies qui font ça. Vérifier son téléphone portable en cachette à chaque occasion. Croiser son alibi pour la soirée avec d’autres amis communs. Ça les ronge un peu plus chaque jour. Souvent, elles finissent par le perdre ainsi. Je l’ai vu, encore et encore.

Alors est-ce qu’il m’a trompée, ou est-ce qu’il a juste discuté avec cette autre fille quand il est allé boire un verre chez elle ? Je ne sais pas. C’est à moi, et à moi seule, de décider si je lui fais toujours confiance ou non. N’est-ce pas merveilleux ? Je décide de ce que je crois. Je forge ma propre vérité.

Je sais bien que ça n’arrivera jamais, mais parfois, j’aimerais tout de même savoir ce qui s’est réellement passé entre eux.

Date d’écriture: 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s