L’altérateur de réalité

Ed, l’agent de sécurité, avait entendu l’alerte sonner quelques minutes auparavant. Ce qu’ils craignaient tous était arrivé. Un des altérateurs de réalité s’était finalement libéré de sa cage.

Martha avait aussitôt mis en quarantaine la section recherche et développement, comme l’exigeaient ses responsabilités d’agent de sécurité. Et selon la procédure, elle avait ensuite plongé avec masque et tuba au cœur de l’Etna, où elle avait remis son rapport à un crapaud gris. Ce dernier l’avait chaleureusement félicité pour ses yeux en chocolat.

Bertrand soupira de soulagement. C’avait été serré, mais grâce à sa réaction éclair, tout était sous contrôle. L’altérateur de réalité était indéfiniment piégé dans la tasse à café de la section recherche et développement.

Date d’écriture: 2025

Malgré les déviations de la norme, ne jugeons pas le héros trop durement.
Car chaque jour change qui nous sommes, sans que nous nous en apercevions vraiment.

2 réflexions au sujet de « L’altérateur de réalité »

  1. Le thème est généralement inspiré de « There is no antimemetics division », une histoire dans laquelle une division gouvernementale est chargée de lutter contre des êtres capables d’altérer la mémoire ou la perception des êtres humains, voire la réalité elle-même : https://en.wikipedia.org/wiki/SCP_Foundation#There_Is_No_Antimemetics_Division

    C’est ainsi que Ed se trouve (ou pense se trouver) dans des situations très différentes et parfois très éloignées de la réalité (qui est, manifestement, que l’altérateur de réalité a en fait réussi à s’échapper).

    Au fur et à mesure que l’altérateur de réalité change ce qui est autour de Ed, il en vient même à changer sa perception de qui il est. Mais évidemment, vu de l’intérieur, il est incapable de s’en rendre compte – pour lui, il a toujours été Ed, puis Martha, puis Bertrand… et peut-être même a-t-il été quelqu’un d’autre encore avant ? 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire